"Chansons et costumes à la mode juridique et française" Colloque coorganisé par le Centre pour l’unité du droit et l’IMH
le 3 avril 2015
A partir de 8h30
Université du Maine
Salle des concerts
Le Mans
Colloque organisé dans le cadre des " 24 heures du droit ". Il s’agit d’une analyse des idées politiques et juridiques véhiculées par les chansons françaises. Il se situe dans la lignée des colloques comme " droit et littérature " ou " droit et rock ". Les contributeurs seront sélectionnés sur leur réponse à un appel à contribution déjà diffusé.

Quelques informations relatives à la 4ème édition mensuelle des "24 heures du Droit" co-organisée par le laboratoire Themis-Um (Université du Maine), l'Institut Maurice Hauriou (Université Toulouse 1) & le Collectif l'Unité du Droit (en partenariat d'exception avec la Maison Bosc, costumière de Cour depuis 1845).

Cette année notre édition, sous la responsabilité scientifique des professeurs Mathieu Touzeil-Divina & Hélène Hoepffner, est placée sous le haut patronage de M. le magistrat honoraire, ancien avocat général à la Cour d’appel de Paris, Président de l’Institut de la parole, Philippe BILGER.

Comme chaque année, la manifestation comprendra trois temps :
1) Le colloque (Chansons & Costumes "à la mode" juridique & française) - qui aura lieu, thématique artistique oblige - dans la salle des concerts de la Ville du Mans
 
2) Le jeu inter universitaire (Qui veut gagner des Foucart ?) qui opposera cette année 14 équipes venant des Universités d'Albi, de Cergy-Pontoise, de l'IEP de Toulouse, du Maine (sites du Mans et de Laval), de Nantes (sites de Nantes et de la Roche / Yon), de Paris I, Paris II, Paris Est, Paris Ouest, de Pau et de Toulouse 1.

3) Mais aussi le désormais traditionnel "gala du Droit".
[HTM - 36 Ko]

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest