Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications

"Dictionnaire de droit public interne" du Professeur Mathieu Touzeil-Divina
18 septembre 2017
Ce dictionnaire offre, au travers de plus de 650 définitions de noms communs comme de noms propres ayant marqué et marquant encore notre Droit, une vision originale du droit public interne français dans ses différentes dimensions .

« Le professeur est fait pour l’étudiant et non l’étudiant pour le professeur »
disait Édouard Laboulaye (1811-1883).

Le professeur Mathieu Touzeil-Divina en a fait sa maxime, avec la volonté de rendre son Dictionnaire de droit public interne accessible à tous les étudiants, en l’illustrant de nombreux exemples concrets et même de quelques traits d’humour à visée mnémotechnique.

Ce dictionnaire – qui a reçu pour quelques-unes de ces entrées l’aide précieuse de dix juristes d’exception – est l’outil indispensable pour tout juriste en droit public qui souhaite appréhender et assimiler le droit public interne français, enrichir sa culture juridique et structurer sa pensée.
Il est ainsi marqué, selon les termes du Président Stirn, des sceaux de l’Unité, de la solidité et de l’originalité : « Le dictionnaire du droit public interne permet à ses lecteurs de se retrouver plus facilement dans le labyrinthe du Droit parce qu’il aide à saisir le sens des mots et permet de mieux les comprendre en les situant dans un contexte large. Il le fait en alliant précision et humour, culture et anecdote, technique et gaité. Son propos est aussi alerte que sa science est complète ».

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

contact

informations complémentaires

Cet ouvrage a reçu le prix "Henri TEXIER" de l'Institut de France.
Editeur : LexisNexis

Collection : Hors collections

Date de parution: Mars 2017

Numéro d'édition1

Nombre de pages : 570

Format : 158x240

EAN : 9782711026784

Type du produit : Livre