"La recherche juridique vue par ses propres acteurs" Ouvrage sous la direction de Bertrand SERGUES
le 3 mars 2016
Le présent ouvrage est le fruit d'une coopération universitaire entre différents enseignants-chercheurs de plusieurs universités. Leurs expertises sont d'une grande importance dans l'optique de mieux anticiper les défis contemporains des chercheurs en droit.

La recherche juridique occupe une place singulière au sein des facultés de droit. Les objectifs de celle-ci se concentrent autour de l'étude de phénomènes spécifiques au sein du monde du droit afin de mieux les anticiper et de fournir une explication scientifico-juridique à la fois globale et précise sur leur existence et leur développement. Engagé un débat en la matière qui consiste à s'interroger sur les différents support à la disposition des chercheurs, la méthodologie qui est employée au niveau de la recherche ainsi que les buts fixés au sein des universités françaises s'avère d'une aide certaine afin de mieux comprendre ce vaste ensemble que constitue la recherche en droit. Dans le but de mener à bien cette étude, la participation des divers acteurs de la recherche juridique est fondamentale afin de répondre au mieux aux interrogations germant au sein d'une telle thématique.
Professeurs des universités, maîtres de conférences et doctorants sont réunis afin de livrés de livrer leurs analyses sur ces différents sujets.
Prix de vente: 30,00€

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

contact

Bertrand SERGUES

informations complémentaires


La recherche juridique vue par ses propres acteurs

Volume 23
Bertrand Sergues
Editeur : Institut Fédératif de Recherche "Mutation des normes juridiques" - Université Toulouse I
Collection : Colloques de l'IFR
ISBN : 978-2-36170-116-1
220 pages - Parution : 03/2016