" La relation entre secteurs public et privé dans l'économie de marché : le rôle de la formation. Expériences internationales et réalités au Vietnam" actes de colloque
5 août 2000
Ouvrage disponible et directement en vente au Service des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Site de la Manufacture bureau MA003, 21 Allée de Brienne, 31000 TOULOUSE

"Actes de colloque dirigés par Nguyen Minh Thuyet, Le Danh Ton , Jean-Louis Hermen et Jean-Pierre Théron"
Le colloque dont ce volume reproduit les actes n'a négligé ni la description des évolutions idéologiques qui ont préparé et soutenu les transformations économiques dont le Viêtnam est le théâtre, ni le problème des rapports entre entreprises d'État et entreprises privées. Les unes comme les autres sont désormais invitées à joindre leurs efforts pour participer au développement du pays.

Le rôle que peuvent jouer les politiques économiques de l'État à l'égard des secteurs public et privé est ainsi traité dans la mesure où nul n'imagine des équilibres entièrement laissés aux mécanismes du marché.

Enfin les questions de restructuration des entreprises publiques ont été abordées en tenant compte du modèle que constitue l'entreprise privée mais sans perdre leurs spécificités tant pour ce qui est de leurs missions que des contraintes particulières qui pèsent sur elles. Un dernier ensemble de communication traite de l'ingénierie de la formation dans l'accompagnement du processus d'évolution du secteur privé.

Table des matières

Prix de vente : 22,87 €
Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

Document(s) à télécharger :

contact

Geneviève DAHAN : Tél. : 05 61 12 86 64

informations complémentaires

Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE 1
Références : ISBN 2-909628-57-4
Source : Format 14,5 x 20,5, 417 pages Livre bilingue (français - viet-namien)