"Que faut-il entendre par suprématie de la constitution ? Contrôle de constitutionnalité et conditions de son exercice" Conférence de Pasquale Pasquino
le 30 janvier 2015
à 14h

Anciennes Facultés
Salle Maurice Hauriou
Conférence organisée par l'IMH en partenariat avec l'IRDEIC et avec la participation de M. Pasquale Pasquino, Directeur de recherche au CNRS EHESS Paris et Global Distinguished Professor in Politics and Law à New York University

Monsieur Pasquale Pasquino, directeur d’études à l’EHESS et professeur à l’université de New York, donnera une conférence sur le thème : Que faut-il entendre par suprématie de la Constitution ? Contrôle de constitutionnalité et conditions de son exercice ".
Cette manifestation se donne pour objectif de discuter de la signification de la norme constitutionnelle dans un environnement juridique et politique qui invite à réfléchir sur son sens et sa fonction tant au plan théorique qu’au regard des évolutions engendrées par la mise en œuvre des mécanismes du contrôle de constitutionnalité français et étrangers.

Cette conférence s’adresse à tous les étudiants, doctorant et enseignants-chercheurs titulaires intéressés par les questionnements suscités par les rôles que la norme constitutionnelle et ses juges sont appelés à jouer dans une démocratie moderne.

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

Partenariat