"Transport et développement durable" actes de colloque sous la direction de Stéphane MOUTON et Eric NAIM-GESBERT
le 1 mars 2019
La nécessité de parvenir à un « développement durable » est une exigence bien connue du droit du 21e siècle. Dans un contexte de réchauffement climatique et d’érosion rapide de la biodiversité, la quête d’une conciliation entre approches économique et environnementale est en effet essentielle et va jusqu’à imprégner les différentes branches du droit.

Fruit et prolongement naturel du colloque organisé le 16 mars 2018 à l’université Toulouse 1 Capitole dans le cadre des rencontres annuelles du Master 2 Droit des transports et de l’aéronautique, cet ouvrage se propose de donner quelques voies de réflexions pour comprendre cette notion fuyante qu’est celle de « transport durable ». À travers la recherche pionnière d’une définition de cette notion, le questionnement de la réalité de son statut et de son effectivité en passant par la proposition d’une charte du transport durable, les regards croisés de ce livre contribuent ainsi à comprendre les enjeux présents et les défis à venir du développement durable en matière de transports.



Télécharger ici : la table des matières

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

contact

Informations complémentaires

      

 
 
       

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies