Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Colloques

"De la coopération décentralisée à la diplomatie territoriale", colloque de l'IMH
du 21 octobre 2021 au 22 octobre 2021
À 14h
Jeudi 21 octobre, Hôtel de Région, Hall Rouergue, Hémicycle
Vendredi 22 octobre, Manufacture des Tabacs, Auditorium MS001 (bat. S)

À l’occasion de la réunion de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée (instance de dialogue entre l’État et les collectivités territoriales sur ce sujet) qui se tient pour la première fois en région, l’Institut Maurice Hauriou organise un colloque visant à s’interroger sur le rôle actuel des collectivités à l’international et sur la notion de diplomatie des territoires.

En partant de l’actualité de la coopération décentralisée et notamment du vote récent de la loi de programmation sur le développement solidaire et la lutte contre les inégalités mondiales, le colloque aura pour but d’évoquer les différentes formes que cette dernière peut prendre en France, mais aussi à l’international, avant de s’interroger sur la place que l’État entend laisser aux collectivités dans ce domaine que l’on considère encore exclusivement réservé à ce dernier.

INSCRIPTIONS CLOSES

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

contact

Informations complémentaires

Partenaires de l'évènement



Ouverture des inscriptions ultérieurement
 

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies