"La bioéthique n'est-elle qu'une question de libertés ?", conférence de l'IMH
le 17 octobre 2019
Amphithéâtre Montané (UT1 Capitole, site Arsenal)
Conférence-débat en présence du Pr X. Bioy (professeur de droit public à UT1 Capitole) et du Député X. Breton (Député de l'Ain et président de la commission d'information sur la révision de la loi bioéthique).

« La bioéthique n’est-elle qu’une question de libertés ? »


L’actuel processus de révision des textes relatifs à la bioéthique s’attache à développer les droits que l’individu exerce sur son corps et ses ressources corporelles, tout en maintenant une certaine protection de la vie privée et de la dignité contre des usages non consentis, dans le domaine génétique par exemple. A cette occasion, l’autonomie de l’individu se trouve mise en avant, plus que les principes objectifs qui protègent d’autres intérêts. Le témoignage du Président de la mission d’information relative à la révision de la loi amènera à réfléchir sur les forces politiques et juridiques à l’œuvre.


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies