"L'accessibilité des/aux décisions de justice", cycle de conférences de l'IMH
le 16 décembre 2019
Anciennes Facultés
Salle Maurice Hauriou
Ce cycle se compose de trois conférences durant chacune desquelles une discussion entre plusieurs intervenants : un universitaire, un magistrat et un avocat.
"L'accessibilité des/aux décisions de justice" : le point de vue de la juridiction administrative - 18 novembre 2019
Cette conférence portera sur la juridiction administrative, avec la présence de Monsieur le rapporteur public J.-C. Jobart (Tribunal administratif de Toulouse), Maître A. Thalamas (Avocat au Barreau de Toulouse) et Monsieur D. Löhrer (Maître de conférences à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour).
"L'accessibilité des/aux décisions de justice" : le point de vue de la juridiction administrative - 16 décembre 2019
Cette conférence portera sur la juridiction judiciaire. Interviendront à cette conférence Monsieur le vice-présidence du Tribunal de grande instance de Toulouse J.-C. Bardout, Maître J. Bomstain (Avocat au Barreau de Toulouse) et un enseignant-chercheur.
"L'accessibilité des/aux décisions de justice" : synthèse -20 janvier 2020
Cette conférence aura pour but de faire la synthèse des deux précédentes ainsi que d'aborder d'autres points du débat notamment la justice constitutionnelle et la question du site "Doctrine.fr". Interviendront à cette conférence Monsieur le Professeur P. Egéa (Professeur à l'Université Toulouse Capitole) et Monsieur Hugo Ruggieri (responsable juridique chez Doctrine.fr).
Chacune de ces conférences sera organisée et modérée par Monsieur le Professeur M. Touzeil-Divina et Mme Anna Zachayus.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies