Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Conférences

"Le travail de juge constitutionnel", conférence par Alain Juppé - IMH
le 14 octobre 2022
De 11h à 14h
Amphithéâtre Ourliac
L'ancien Premier ministre et membre du Conseil constitutionnel, M. Alain Juppé, tiendra une conférence, à l'UT Capitole, pour exposer son retour d'expérience sur la mission de juge constitutionnel. La conférence sera présidée par Monsieur le Professeur Pierre Esplugas-Labatut

À l'initiative de Monsieur le Professeur Pierre Esplugas-Labatut, l'Institut Maurice Hauriou organise une conférence sur la question du Conseil constitutionnel* et en particulier sur le "travail de juge constitutionnel".

M. Alain Juppé, membre de cette juridiction, apportera, sur la base de son expérience, son éclairage sur ce métier très particulier de juge constitutionnel.

 

Alain JUPPÉ


Membre siégeant du Conseil constitutionnel
En fonction depuis le 12 mars 2019
Nommé le 21 février 2019 par le Président de l'Assemblée nationale
 

Voir biographie

 
Le Conseil constitutionnel :
"Le Conseil constitutionnel a été institué par la Constitution de la Ve République, en date du 4 octobre 1958. Régulateur du fonctionnement des pouvoirs publics et juridiction aux compétences variées, il a notamment la charge du contrôle de conformité de la loi à la Constitution."
"En savoir plus sur le Conseil constitutionnel"


Attention : inscription obligatoire (places limitées)

 

saisir le code présent dans l'image


Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies